87 rue Saint-Lazare
75009 Paris
01 85 53 05 73
  • Vous appréciez, partagez !
    Sarah Hassine 01 85 53 05 73
    10 rue Saint-Marc 75002 Paris

    Sophrologie - Paris 

    Sophrologie pour les particuliers - Paris et Provins Vous souffrez de stress, fatigue, migraine ou autres ? En accompagnement à votre traitement médical, Sarah Hassine dispense des séances de sophrologie pour aller mieux.
     

    La sophrologie, une méthode pour aller mieux sans médicament

    Créée dans les années 1960, la sophrologie est une médecine complémentaire dite « intégrative » qui a fait les preuves de son efficacité en accompagnement de nombreux traitements médicaux ainsi qu’en préparation mentale. La méthode est basée sur la programmation positive du corps par l’esprit. En sophrologie, on utilise la respiration, la visualisation, la concentration et la méditation de pleine conscience pour apprendre à percevoir et à reproduire des sensations agréables et à se conditionner positivement.

    La sophrologie se pratique assis et debout, parfois allongé, avec ou sans mouvements du corps. En état de pleine conscience, vous êtes guidé par la voix du sophrologue. Les séances sont personnalisées et font l’objet d’un enregistrement que vous êtes amené à répéter entre les séances. Elle permet à tout un chacun de découvrir, de développer et d’utiliser ses ressources personnelles pour traiter les symptômes qui s’inscrivent dans son corps ou pour se programmer positivement en vue d’un enjeu particulier. Son objectif est de développer de manière active la conscience de la personne en harmonisant le fonctionnement de son corps et de son esprit pour évacuer les tensions, les angoisses, etc. Elle se pratique en toute décontraction, dans un milieu agréable et confortable.
     
    Le cabinet de sophrologie à Paris et à Provins aide ainsi ses clients à développer leur bien-être.
    Séances individuelles
    Protocole de quelques séances au cours desquelles vous apprenez des techniques pour vous soulager ou vous préparer mentalement.
    Séances collectives
    Sur l’année, expérimentation des relaxations dynamiques (avec mouvements) pour développer la conscience de soi, maîtriser ses émotions, trouver un équilibre intérieur.
     

    La séance de sophrologie et ses bienfaits

    Une séance de sophrologie pour les particuliers commence par un échange pré-sophronique, consistant à déterminer les objectifs à atteindre. Vient ensuite la partie dynamique composée d’un ensemble d’exercices ou de mouvements permettant de relâcher les tensions avec des respirations. La partie relaxation suit alors.
    Elle consiste à stimuler l’attention, la mémoire et la perception de la personne. L’échange post-sophronique termine la séance. Le client s’exprime librement sur son vécu.
    Séance de sophrologie
    Sarah HASSINE | Accueil & infos au 01 85 53 05 73